Stage d’été avec Maitre Lee Won Sik à Béziers

Stage d’été de Taekwondo 2011 à Béziers

MAITRE LEE WON SIK, 7ème Dan

Directeur Technique Fédéral Traditionnel.

Du 27 au 31 Juillet 2011

22-11-2009-maitre-lee-plage.jpg

POOMSES: Armements, trajectoire, finition…, préparation aux passages de grade et compétitions.

COMBATS, HO SHIN SOUL & HAN BON KYORUGUI.

OUVERT A TOUS LES PRATIQUANTS

A PARTIR DE 14 ANS.

Réunion Main Ho Club béziers le :

26 Juillet 2010 à 18h00

Tous les stagiaires devront être présents.


Entraînement: Plage, Gymnase et Campagne.


Le matin : 7h00 – 9h00


L’après-midi : 15h00 – 19 h 00

 

PRIX DU STAGE : 170 €

Paiement par chèque à l’ordre de

Maître Lee Won Sik.

à renvoyer à l’adresse ci-dessous accompagné du coupon.

—————————————————-

Stage d’été 2011 Béziers

 

Nom:                               Prénom:

Club d’appartenance:

Grade:                            Age:

Tel:

Adresse:

—————————————————————

à envoyer à l’adresse suivante :

Main Ho Club Béziers 2, rue Gratiolet 34500 Béziers France.

 

tel: 04.67.30.73.83 ou 06-98-30-65-75

Championnat/critérium national Technique de Taekwondo à Lille 16-17/04/11

Les Challengers aiment voyager, aiment l’aventure, aiment parcourir la France à la recherche de trésors perdus.


 

Chaud devant!! tout le monde descend …euh monte pardon ; direction le grand nord!!

C’est ainsi que dès le vendredi, les Challengers montèrent à bord de plusieurs embarcations avec un lieu en commun –>Lille!! Oui oui Lille aux enfants avec les pirates et les trésors.

Une partie de l’équipe fera escale à Tours pendant que l’autre siègera à Paris. Les Challengers posent leurs bases un peu partout avant d’attaquer héhé!!

Nous voici donc au jour J le samedi 16 Avril 2011. A l’assaut!!! Tous a Lille!!!

  • Ce jour-ci nos plus valeureux Challengers, ceux qualifiés pour le Championnat de France technique, vont tenter de faire parler la poudre.

– Fanny est la première à s’élancer sur le sable fin présentant tchil jang. Manque de chance le sable était mouvant et Fanny s’est faite aspirée vers le font du classement.


– S’en suit Camille qui donne toute sa dévotion sur Pyon Won, son poomse fétiche ! Certes sans plus de succès mais avec le sourire (voir 2ème photo ci-dessous lol)


– Enfin, notre entraineur passe et pif paf pouf c’est le drame il s’est noyé dans l’océan youk jang.

eric

Ne s’avouant pas vaincu pour autant nos corsaires pugnaces ne lâcherons pas l’affaire et s’uniront afin de se donner une chance supplémentaire!! C’est ainsi qu’un trio de guerrières et d’un autre coté une paire de la puissance obscure se forment. Malheureusement les Challengers devront essuyer un nouvel échec!!


Ni une, ni deux, ni trois, ne trouve le trésor. Les chercheurs d’or repartent bredouille réviser leur stratégie d’attaque pour le critérium du dimanche!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Une nuit à la belle étoile se passe.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Nous voici dimanche matin en pleine action et déterminé à trouver l’Or.

Les enfants arrivent en premier sur l’île et commence à s’échauffer sur le sable fin.

– Benjamin rentre en action, pourtant malgré tant de détermination il ne parvient pas à trouver l’or, tandis que Manon fait des pieds et des mains pour creuser au plus profond dans son énergie mais en vain (ou vin).


– Pendant ce temps Margaux part elle aussi à la poursuite du coffre fort, mais hélas elles fut , dans sa recherche, encerclée par 3 boucaniers qui lui ont dérobé sa carte pour la donner a sa rivale!!!!Ainsi elle a du renoncer à cette quête malgré elle 🙁


– Agathe est déjà partie à la recherche du précieux trésor, elle creuse, creuse et touche enfin quelque chose mais ce n’est pas suffisant. Elle fait un petit tour et hop au boulot, c’est reparti pour un challenge. Tenace, Agathe ne lâche rien malgré le stress et parvient enfin à sortir ce fameux trésor remplie d’une belle médaille d’or.

Le regard d’une championne!! Rentenez bien son visage et tremblez quand vous le verrez!!!

Le bilan de ce week end est donc glorieux pour nos apprenti pirates puisque les Challengers ont trouvé a Lille l’or qu’ils cherchaient!! Du coup après avoir mis le feu aux planches grâce à Agathe (voir photo ci-dessous MEGA LOL quand même^^),

la matinée se termina et tous le petit monde remonte à bâbord et à tribord afin de quitter Lille où il faisait très chaud. Tous mourait de soif donc direction les vignes pour se ressourcer en eau pure et brute, évidemment !

 

Article écrit Par Carine et Baptiste

Compétition combat Benjamins/Minimes à St André de Cubzac 10 Avril 2011

« Le taekwondo c’est pas que pour les grand d’abord!!! Nananère!!! »

Et bien oui en effet puisqu’en ce dimanche 10 avril 2011 eu lieu une compétition combat de Taekwondo exclusivement réservé aux benjamins et aux minimes et croyez-moi ils ont rien à nous envier car même dans ces catégories là…Ca pulse!!!

D’abord un petit point de règlement concernant la touche puisque les benjamins ne sont autorisés qu’a viser tête bien qu’ils aient casque…ET COQUILLE ^_^ » alors que les minimes eux sont autorisé a viser tête…Certain ne s’en sont pas privé d’ailleurs 😉

Après ce petit aparté intéressons nous à nos valeureux Challengers participant a cette compétition. Nous avons donc Rémi, Maëlys, Mélina, Marylou, Camille, Laurette et Lola

Et tout ça dirigé de crane main de maitre par Eric Albasini lui-même 😉

  • Entrons plus sérieusement dans le vif du sujet avec d’abord Rémi à la manœuvre.  Rémi nous a sorti un très beau combat, a dominé 2 rounds son adversaire avant de lâcher au 3ème par manque de souffle ; frustrant pour le coup! Mais bon il peut être fier de son combat 😉
  • S’en suit un combat fraternel entre Challengers David contre Goliath euh non Genissac contre Bouliac ^^ qui opposa donc Maëlys à Marylou. Un combat super disputé avec une victoire 7 à 5 pour MMMMaëlys (Bouliac en force^^). Non plus sérieusement bravo a toute les deux car vraiment aucune a lâcher le morceau ; ça s’est joué jusqu’à la dernière seconde!! Comme elles étaient seules dans leurs catégorie, Maëlys a donc reçu l’or et Marylou la médaille d’argent 😉

  • Mélina entre en scène contre une taekwondoïste d’un autre club (ahhh du Challenge!!) Elles n’étaient que 2 dans la catégorie donc la donne est simple soit l’or soit l’argent!! Après un valeureux combat …a du s’incliner non sans démérité tout de même. Félicitation à toi!
  • Que…quoi? O_o encore un combat de fratrie? Et bien oui cette fois-çi il opposera deux génissacaises donc c’est un pur combat fraternel où l’on s’est donné coup pour coup (il y a quand même l’or au bout). Ca y a tellement été que la petite Laurette à du renoncer a aller au bout a cause d’une douleur au niveau du pied droit. Du coup Lola rafle l’or et « L’orette » prend l’argent (hop là joliment glissé celle là^^)

  • Enfin Camille scellera les combats des Challengers contre une fille de l’extérieur pour une finale direct. Elle nous a fait un super combat et est allé chercher sa médaille d’or au mérite! Bravo pour cette belle performance 😉

Petite photo de groupe pour bien achevé cette belle journée de taekwondo :

Article écrit par Brainedboy

Tournoi International Technique à Paris 26-27 Mars 2011

Amis amoureux du Taekwondo, je suis heureux de vous dire que le club des Challengers grandi!! Et pour continuer de croitre le club a besoin de bouger, de gouter à de nouvelles choses, à de nouveaux territoires, à de nouvelles sensations!

Et bien c’est ce que nous avons fait ce weekend là! Nous nous sommes déplacer en nombre direction la Capitale afin de se frotter à ce qui se fait au niveau INTERNATIONAL..oui oui vous avez bien lu!! Il y avait pas mal de nationalités tel que des suédois, des italiens, des belges, des suisses, des anglais, et même des malgches et des tongiens!!!

La journée du samedi a débuté avec les DANS comprenant les ceintures rouges et noires.

  • Pour commencer, à 9h00 commence les séniors 1 féminin sur l’aire numéro 1 avec Fanny en 10ème position et Carine en 20ème sur Pal jang (8ème). Les 34 compétitrices passent, et elles terminent respectivement à la 30ème et 31ème place, laissant des combattantes dernières elles.
  • Dans le même temps, les seniors 2 masculins passent sur l’aire numéro 3. Eric passe le 1er tour sur Tchil jang (7ème), pas son préféré et pourtant il se qualifie pour le 2ème tour. Cette fois-ci, l’entraineur exécute Taebeck (3ème sup), ainsi que Sip jin (5ème sup) avec une minute de récupération. Même bras de combat, même résultat, Eric est en final. En dernier lieu, il fait Pyon wong (4ème sup) et Keumgan (2ème sup) pour finir à la 7ème place sur 16.

  • S’en suit, les seniors 2 féminine, sur la même aire que les seniors 2 masculins, avec Camille qui exécute Tchil jang. Elle se classe … sur … .
  • Enfin aire numéro une, le trio magnifique, qui propose Taebeck et Sip jin dont l’objectif était de ne pas se tromper dans le diagramme, car poomsé appris 3 jours auparavant, resteront à la 9ème place sur 9ème équipes. Cependant objectif atteint.

La journée se termine avec pleins de joie, de bonne humeur, et surtout pleins les yeux !

Le dimanche arrive et les plus jeunes sont déjà en train de se préparer.

  • Notre benjamine de l’équipe se présente sur l’aire numéro 2, passant à chaque fois tous les tours pour terminer 1er de la compétition sur 23, exécutant sans relâche Youk jang (6ème). Oui oui, vous avez bien lu, Agathe est montée sur la plus haute marche du podium. Elle a mis la barre très haute stressant ses confrères.


  • Sur l’aire numéro 1 se déroule dans la catégorie cadette Margaux et Inès. Toutes deux passent deux tours sur Youk jang. Margaux se classe à la 9ème place, elle ne se qualifiera pas pour la finale, tandis qu’Inès continue son petit bonhomme de chemin. Elle terminera 7ème.


  • Pendant ce temps, Benjamin se présente sur l’aire numéro 2 pour executer Youk jang. A son tour, il passe les tours et se qualifie pour la finale. Il termine à la 6ème place .


  • Ensuite, les filles sont appelées sur l’aire numéro 2 pour passer en trio, Agathe, Margaux, Inès, et de nouveau médaille d’or. Yes, yes, elles passent devant les 3 autres équipes. Que du bonheur !



  • Pas le temps de chaumer pour les reporters sans compétition, les catégories seniors féminins et masculins se déroulent dans le même temps sur les aires numéro 4 et 3. Bapstiste exécute Sam jang (3ème) et se classe à la 10ème place sur 17, tandis que Marco montre Youk jang et passe un à un les 3 tours. Il finit 5ème exéco.

  • Pour conclure ce beau tournoi, Estelle remporte la médaille d’or laissant derrière elle deux combattantes.

Et un et deux et trois médailles d’OR sur la journée du dimanche !

Les challengers ne font pas les choses à moitié. Pas de médailles ou l’OR.


Félicitations à tous.

Article écrit par Carine, publié par Brainedboy.


Championnat/critérium régional technique à Labenne le 20 février 2011

« L’union fait la force »

C’est par cet adage que nous allons commencer cet article. En effet les Challengers, pour cette compétition, se sont déplacés en masse et ont, n’ayons pas peur des mots, écrasé la concurrence… Pour vous rendre compte de la « masse Challengers » regardez plutôt la photo ci-dessous ; elle parle d’elle même…

Et ouiii pour cette compétition nous étions pas loin de la vingtaine de participants. Alors certain serait (peut être tenter de penser : « il y a le nombre…mais y a t’il le talent? »

Et bien nous allons faire taire immédiatement les potentiels esprits qui pourraient encore douter de la suprématie des Challengers car c’est un véritable déferlante de médailles qui ont orné le cou de tout nos Taekwondoistes, en laissant sur place la concurrence…

Le Championnat technique

Commençons donc par le Championnat technique régional qui à eu lieu cette année en premier le dimanche matin. Championnat dans lequel ont participé nos haut gradé à savoir Fanny, Camille, Carine et Eric

Les résultats du championnat sont sans appel :

– en individuel : Eric, Fanny et Camille ont fini premier dans leur catégorie (seul petit bémol Carine n’a pas réussi a se qualifier pour les France dommage!)

– en équipe : la triplette de choc, sans bénéficier de beaucoup d’heure d’entrainement pour peaufiner la synchronisation, se hisse première.

– en paire : Le couple Albasini sans égal se place tranquillement en première place.

Voici un résumé photographique :

Et les médaillés sont…:

Le Critérium Régional

Alors avant de vous narrer le déroulement du critérium autant vous le dire tout de suite heureusement que les Challengers étaient là pour faire durer la journée…Des chiffres??? Ok!!

Une quinzaine de participants, de l’individuel, des équipes, des pairespwaaa!! Ca en fait des combinaisons et du passage et en plus 2 poomsés enchainés avec une minute de pause entre chaque…Alors d’avance mille excuse mais je pense que j’ai vais m’abstenir de faire la liste exhaustive des médaillés lors de ce critérium non pas par orgueil (« genre il l’a met pas parce qu’il y en a trop!! ») non pas du tout…c’est juste pour éviter de froisser certains si jamais par malheur j’en ‘oubliai MDR!!!

Je vais donc me contenter de vous dire, mais aussi de vous montrer, que la déferlante noir et rouge n’a pas fait le déplacement pour rien et a assurer le spectacle 😉 le Challenger était clinquant à la fn de la compétition…certain aurait pu même devenir pote avec « barracuda » de l’agence tout risque vu le nombre de médaille autour du cou…

Voici donc pour commencer quelques clichés durant le critérium …:

Ouff ça fait une belle photothèque n’est ce pas? et encore il manque des photos 🙁 notamment des paires et équipes…

Mais je rappel que vous pouvez aller faire un tour du coté de notre vidéothèque Ici

Maintenant comme on dit après l’effort le réconfort…voici donc quelques clichés des récompenses…

C’est ainsi que s’achève cet article…La suite de cet évènement sera d’abord le TITP à Paris puis naturellement le championnat/critérium national technique à Lille.

Article écrit pas Brainedboy