Nous voilà en matinée pour une visite du plus grand marché traditionnel de Corée, à MoRan.
Nous sommes en juillet, il fait très très chaud déjà, 36° à l’ombre, beaucoup d’humidité dans l’aire, on transpire sans bouger ?
Il faut apparemment faire attention ici aux pique-pockets… Ce marché énorme et en grande partie couverte n’est pas fait pour les touristes…
Les animaux de toutes sortes, des insectes frit ou cru, tous les produit de la mer, toutes les épices… tout y est et ici, en Corée, tout se mange !
La plupart des produits sont des produits de la mer.
C’est un dépaysement le plus total encore une fois avec des étalages plus surprenant les uns des autres.
Je ne peux même pas nommer la moitié des produits. On peut même goûter des larves de chenilles à soie griller! A boire avec de l’eaux de riz.
Un goût indescriptible et unique…
.. Des étalages avec des poissons vivants de toutes sortes, des reptiles séchés, des tortues à carapace molles et grenouilles vivantes, des poulpes, des poules et également des chiots.etc…
Ici, les gens s’assoient spontanément pour manger à toutes heures dans les marchés.
Dur dur après toute ces découvertes d’aller manger au restaurant pour des Européens non habitué à tout ça 😉
On enchaine par une petite découverte du quartier d’Insadong.
Les rues du quartier de Séoul sont fait pour les touristes, et chaque boutique regorge d’objets en tout genre allant des petits bibelots aux chaussettes…
Des hommes panneaux remplacent les hommes sandwichs des Etats Unis 🙂 .
De tout mon voyage et mes diverses visites, je n’aurai jamais croisé autant d’étrangers. Des tonnes de boutiques au metre carré mais quasiment pas de carte postales. Ici, si l’on veut envoyer une carte postale, il faut bien chercher ! 🙂
Il y a des restaurants tous les 10 mètres, on ne pas avoir que l’embarras du choix!
À plusieurs reprises on croisent des pancartes ou des inscriptions signalant qu’une zone piétonne est non-fumeur… Et tout le monde respecte, là encore rien par terre, pas de mégot, rien, c’est propre.
Il y a beaucoup de jeunes Coréens dans cette zone là de la ville… Des adolescents et jeunes adultes qui s’amusent beaucoup avec leur smartphone à se prendre en photo, à se balader… C’est le quartier de la détente.
On fini la balade en soirée et là le paysage change… Tout est illuminé et la ville prends vie sous un « nouveau jour », on sent bien l’influence des « States »… On redécouvre alors avec plaisir la ville et ses rues qui sont misent en relief d’une façon tout à fait différentes, très attrayantes et tout en couleur.
Les restaurants n’ont que très peu de tables basses traditionnelles dans le quartier, les tables sont hautes, plus adaptés pour que les occidentaux qui n’ont pas l’habitude des coutumes orientales..
Le soir il y a autant de monde dehors qui circulent, se promènent, il fait moins chaud, c’est plus reposant et l’ambiance générale est très sereine…
Bonjour, et merci pour ce reportage. Je vais à Seoul en avril 2019, et je cherche un club de taekwondo (évidemment !) pour y faire un cours d’essai (je suis CN). Qui aurait des adresses à partager ? et si possible avec des cours adultes et enfants, car je pars en famille et mon fils aussi pratique. Je rêve de le voir évoluer au milieu de petit(e)s coréens et coréennes !
merci d’avance