Du 5 au 14 Novembre eu lieu le grand salon de l’habitat et du loisir de Conforexpo situé à Bordeaux Lac et, pour la deuxième année consécutive la « Team Challengers » à répondu présent pour la journée du Samedi 6 Novembre afin de promouvoir le Taekwondo.
Le stand a été tenu toute la journée par une équipe jeune et dynamique et également par le maître en personne (voir photo ci-contre) afin d’informer mais aussi de faire découvrir le Taekwondo aux travers de petits exercice sur cible.
Sur notre stand nous sommes bien équipé : brochures, belles affiches, ordi portable pour montrer des vidéos de Body Taekwondo, boucliers, raquettes bref rien ne manque….ah si attendez :
Il manquait juste un bout de clé mdr!!!
___________________________________________________
En plus de tenir le stand une démonstration de notre art martial a été planifié durant un créneau de 2h (15h -17h) sous forme d’un entrainement. Entrainement dont le début a été très difficile du fait d’une grande chaleur…Ahh il fallait pas oublier sa bouteille d’eau..ni sa ceinture d’ailleurs (hein quoi O_o mince grillé ^^)!!!.
Au programme de cet entrainement : méditation, han bon kyorugui, poomsés, frappe sur cible, exos de blocage. De quoi bien se dépenser et surtout montrer au public un large panel de ce que propose le Taekwondo ;-). Ainsi le public voit directement comment se passe un entrainement de Taekwondo afin de se faire une idée concrète de ce qui attend les potentiels intéressés au Dojang:
– Ca fait mal (Les exos de blocage fusillent les avant bras lol mais c’est pour notre bien)
– C’est beau et artistique (les poomsés en synchro c’est toujours magnifique à regarder mais surtout à réaliser quand c’est bien exécuté)
– C’est aérien et on s’éclate (les frappes sur cible permettent de s’envoler tout en travaillant sa précision et son geste pour faire claquer la raquette ou le bouclier..PAM!!!)
Voici quelques clichés de cet entrainement :
Pour voir la galerie photo de cet évènement cliquez ICI
Article écrit par Brainedboy