Archives par mot-clé : génissac

Coupe de Léguevin 2015

Le 14 mars 2015 eu lieu la coupe de Leguevin, à côté de Toulouse.

Une partie technique, une partie combat, des parcours… bref, plusieurs épreuves pour les enfants pour qu’ils puissent s’amuser et s’essayer au monde de la compétition et de la partie sport de combat sans risque.

coupe-leguevin-taekwondo-2015-9
Fanny est responsable d’aire de combat.

Isabelle et Patrice Tafial organise cet événement qui sera, durant toute la journée, bien orchestré.

Franck nous accompagnera lors de cette compétition pour être arbitre combat tandis que Fanny sera la responsable d’une aire de combat.

Les sections de Bouliac, (à côté de Bordeaux), et de Génissac (entre  Libourne et Branne) étaient présents pour représenter l’équipe de Taekwondo des Challengers. Pour la section de Coutras, ce sera pour une autre fois.

coupe-leguevin-taekwondo-2015-4
Karl s’éclate et saute

Le matin, pour notre petite troupe, nous aurons au programme les épreuves suivantes :

parcours, combat initiation, puissance de frappe, vitesse de frappe  et hauteur de frappe.

coupe-leguevin-taekwondo-2015-6
Mathis, véloce en endurant sur l’épreuve de frappe.

Mathis remporte une médaille d’or, Paul, une belle médaille d’or également et Maxime, médaille de bronze.

coupe-leguevin-taekwondo-2015-5
Maxime montre sa dextérité sur le plastron électronique

Même si Karl ne monte pas sur le podium, c’est un très beau parcours qu’il aura effectué et faisant preuve d’une excellente détermination.

coupe-leguevin-taekwondo-2015-2
Lana comme une fusée sur le parcours.

L’après midi, Lana remporte pas moins de 2 médailles d’or pour le parcours et les frappes en vitesse!

coupe-leguevin-taekwondo-2015-1
Paul très aérien.

Paul, pour sa première compétition avec touche au plastron, reviendra médaille d’argent en combat.
De même pour Mathis avec une belle médaille de bronze en combat.

coupe-leguevin-taekwondo-2015-3
Une TRÈS grande tablée pour les Challengers.

Les parents, plus inquiets que leurs enfants, ont été d’une aide précieuse pour l’organisation de l’ensemble de l’équipe afin que je puisse coaché et occuper au mieux de nos petits champions.

 

Bien joué à tout le monde!

coupe-leguevin-taekwondo-2015-7
Une belle petite équipe 😉

Championnat régional taekwondo combat,Agen 2015

Le 28 février et le 1er mars 2015 eu lieu à Agen, le Championnat régional de taekwondo combat pour les catégories Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors t Séniors.

Mutualisé avec la ligue Midi-Pyrénées, nous nous retrouvame dans le Gymnase de l’ASPTT, un petit gymnase dégradé et assez ancien ou il faisait TRES froid le matin!

taekwondo-competition-combat-2014-1
Les garçons s’échauffent et s’étirent

Fanny était engagé en tant qu’arbitre, Franck se mettra dans le bain également pour essayer cette facette de notre art martial dans son côté sportif.

Les compétiteurs de Gironde engagés sur cette compétition seront Inès, Alek, Lucas, Tony en catégorie Junior et Senior 1.

taekwondo-competition-combat-2014-2
Inès, Alek, Tony et Lucas mettent leurs protections et se changent les idées…

Il n’y a pas beaucoup de compétiteur dans toutes les catégories mais il y aura possibilité pour beaucoup de réaliser des combat amicaux avec les combattants de la ligue Midi Pyrénées qui seront là le même weekend afin de « profiter » de cette salle et du regroupement d’arbitres venu pour l’occasion.

taekwondo-competition-combat-2014-4
Les 3 compétiteurs garçons médaillés 😉

Chacun de nos compétiteurs, en provenance des 3 sections de Taekwondo du Libournais et de la proche banlieue de Bordeaux, rapporteront une médaille puisque les résultats seront les suivants :

taekwondo-competition-combat-2014-3
à la fin de la compétition… avec le sourire…

– Section du club de Bouliac :

  • Inès, 1ère 

– Section du club de Génissac :

  • Lucas, 2ème
  • Tony, 1er

– Section du club de Coutras :

  • Alek, 1er 

4 engagés, 4 médaillés…

…Bon job de la part de chacun! 😉

Contrat groupe performance Taekwondo Génissac,Bouliac,Coutras

Découvrez les membres du Groupe Performance Taekwondo de l’équipe Challengers Main Ho sur les sections de Génissac, Bouliac et Coutras.

3 sections, 3 contrats. Une personne dans chaque section à été choisi, cette année, pour représenter les différents clubs Challengers Main Ho.

  • Mélina D. sur Génissac, Cadette Féminine en Groupe Performance Technique.
  • Éric B. sur Bouliac, Master 2 Masculin en Groupe Performance Technique.
  • Aleksander W. sur Coutras, Junior Masculin  en Groupe performance Combat.
groupe-performance-genissac-taekwondo- melina
Mélina.

3 athlètes choisis pour leurs engagements exprimés ces dernières années ainsi que leur implication stable et régulière dans l’équipe.

groupe-performance-bouliac-taekwondo- eric
Éric

3 pratiquants ceintures bleues qui sont upgradés ceintures rouges lors des compétitions techniques pour accéder au mode de compétition relevant des mêmes modalités que les Championnats.

groupe-performance-coutras-taekwondo- alek
Alek

Leur volonté étant de performer en compétition, le groupe performance les aidera à avancer dans leur projet grâce à un suivi et un programme d’entraînement personnalisé.

Souhaitons leur bon courage pour cette saison 2014/2015…

Promotion du Taekwondo dans le Sud Ouest et Éric Albasini

Après la participation de Maitre Albasini Éric à L’open de Corée, à Gyeonju, cet été et sa place de 3ème, voici l’article qui a été publié dans les résultats sportifs dans le journal Sud Ouest du 16 aout 2014.

 

Une bonne promotion pour le Taekwondo en Gironde et en Aquitaine en général pour cet enseignant des clubs de Génissac (près de Libourne), Bouliac (près de Bordeaux) et Coutras (près de Saint Seurin).

article-sud ouest-open gyeonju-eric albasini

Estelle, une nouvelle ceinture noire sur Génissac !

 

estelle-ceinture-noire-taekwondo-genissac-libourne-1
La remise officielle de la ceinture qu’Estelle gardera désormais…

Tout en finesse gestuelle, Estelle réalisera un très bon passage et réussira à obtenir sa ceinture noire de Taekwondo le 15 juin dernier sur Bordeaux.

estelle-ceinture-noire-taekwondo-genissac-libourne-2
Estelle change de couleur!

Cette élève sur la section de Génissac (près de Libourne) fait parti des plus assidue et des plus studieuses que j’ai pu avoir la chance d’avoir à mes cours.

Le travail paie car, en très peu de temps, elle aura atteint un niveau lui permettant de s’exprimer dans cette discipline, en cours comme en compétition.

Merci à elle pour son investissement au club puisqu’elle est la présidente de l’association Challengers Taekwondo Club à qui appartient les sections de Taekwondo de Génissac et Coutras.

estelle-ceinture-noire-taekwondo-genissac-libourne-3
Maitre Éric Albasini, toujours très fier des ses ceintures noires.

Assemblée générale associative sur Coutras

Le samedi 22 mars aura eu l’assemblée générale de l’association Challengers Taekwondo Club. Nous avons réalisé l’assemblée générale de la saison 2012/2013, décalée cette saison à cause de notre calendrier bien chargée, entre les différentes manifestations, compétitions, stages, formations, etc…

Ce samedi, nous auront transpiré avant, avec un entrainement technique physique soutenu qui signe également la fin d’une préparation pour les deux compétitions à venir; à savoir l’open combat de Villeneuve sur Lot et le Championnat de France Technique où toute notre équipe à été sélectionnée pour représenter la Région Aquitaine à Toulouse.

Ce début de week-end aura été également le moment où l’on permet de réunir l’équipe des Challengers Main Ho pour décider du devenir de l’équipe sur Génissac, Coutras et Bouliac.

Cette réunion annuelle est donc l’occasion pour les adhérents de venir échanger, discuter et de se proposer pour s’investir dans le club et l’équipe afin de contribuer à son bon développement. Les bonnes âmes sont toujours les bienvenues car, malheureusement, très peu s’investissent en dehors des cours.

AG-challengers-taekwondo-coutras-2013
Un petit gouter après un dur entrainement et une réunion, ça fait du bien 😉

Je souhaite alors remercie particulièrement, Estelle, Gilles, François, John et Sébastien, pour ce bon moment qui se termine autour d’un goûter apéritif bien apprécié et convivial.

Je rappel que nous aurons une autre réunion de l’équipe en fin de saison…

Compétition régional combat de Taekwondo à Saint Médard en Jalles

Compétition régional combat cadet, junior, senior et vétéran du dimanche 15 décembre 2013

L’équipe Challengers-Main Ho engage 6 compétiteurs…
Inès, Lucas, Alek, Simon, Tony et John.

 

Résultat de la petite matinée :

repos-simon-taekwondo-aquitaine
1er combat de la journée, Simon à eu le temps de se reposer dans la journée…
Simon, section Bouliac, en Senior, ouvre le bal, à peine chaud, premier combat de la journée sur l’aire numéro 2. Il termine 3ème de sa catégorie. Simon bouge de mieux et je l’encourage à s’accrocher et à être plus régulièrement à l’entrainement.

podium-alek-taekwondo-aquitaine
Alek sur le podium, rappelons qu’il était arrivé 1er à la coupe Main Ho…
Alek, section Coutras, en junior, termine 3ème. il a eu du mal à se protéger la tête, il va falloir monter la garde ;-). De plus ses frappes n’étant pas assez puissantes, les points seront plus rare que son adversaire car la jauge électronique de puissance ne transformera pas ses points.

podium-lucas-taekwondo-aquitaine
Un bon départ pour Lucas 😉
Lucas, section Génissac, Junior également, fini 3ème. Il se sera bien défendu pour sa première compétition et va toucher direct à la tête sans hésitation. Une erreur d’arbitrage donnera 3 points à l’adversaire au lieu de les donner à notre combattant :-(…

combat-taekwondo-aquitaine-challengers
Inès à montré sa rage de vaincre avec de magnifiques coups de pieds comme ce Nelieu tchagui.
Pour finir, un magnifique combat d’Inès, section Bouliac, notre seule féminine d’engagée cette fois. Elle se classe malheureusement que 3ème après avoir mené une partie du combat pour perdre à 1 tout petit point. Vraiment dommage…

…Deux frappes à la tête au moins n’ont pas été validés par les juges autrement dit, au moins 6 points… Rageant…

 

combattant-taekwondo-aquitaine-challengers
Simon à fait preuve d’une grande endurrance en gardant Nolan durant sa longue sieste ^_^
L’après midi :

repos-simon-tony-john-taekwondo-aquitaine
Tony à droite et John à gauche se reposent avant leur combat.
Tony, section Génissac, en Senior, arrive 3ème et laisse sa place finale sur décision de l’arbitre avec une frappe basse non autorisé puis enchainé à la tête. Il avait toute ces chances. Bon combat avec un score quasi égal… Un double manque d’expérience, d’une part de l’arbitre central et de notre combattant… Pour Tony, je ne m’en fait pas, c’est juste une question de réglage.

podium-john-taekwondo-aquitaine
Une belle 2ème place pour notre jeune compétiteur Veteran 🙂
Pour finir, John, section Génissac, notre Veteran, se classera 2ème. Il passera le 1er tour et se reposera pour la finale après un combat écourté à cause d’une blessure de l’adversaire. La finale sera plus dure après une longue attente, ce sera par ailleurs le dernier combat de cette journée de compétition. En tout cas, pour une deuxième année de pratique, chapeau!

lucas-alek-simon-taekwondo-aquitaine
Allez les gars, un Mars et ça repart 😉
De beaux combats, propre pour tous. Mes combattants emportent avec eux ma confiance dans l’avenir et mes encouragements.
Qu’ils profitent bien des vacances de Noël pour se reposer…

eric-nolan-coach-combat-taekwondo-aquitaine
Éric Albasini, coach et entraineur avec l’un de ses petiots.
Bravo encore à ma belle équipe même si le cardio aura été sévèrement mis à l’épreuve pour nos compétiteurs… Il va falloir courir ou pensé à faire du vélo 🙂 !
En tout cas, tous ont eu un courage remarquable.

groupe-challengers-taekwondo-combat-aquitaine
Photographe, arbitre, coach, combattants et supporters, une équipe complète 😉

eric-photographe-taekwondo-aquitaine
Éric notre photographe Officiel ;-).
Merci à Simon de Coutras, Gaël et Éric de Bouliac pour leur présence et leur soutient à l’équipe durant la journée, Éric ayant réalisé de belles photos et les vidéos de tous nos combattants.

fanny-arbitre-combat-taekwondo-aquitaine
Fanny, AN3, très sérieuse dans son rôle.
Et merci à Fanny que l’on engage en temps qu’Arbitre National à chacune de nos compétitions.

Championnats de France Technique Rouen 2012-2013

Oui bon y’a une vidéo sur Youtube qui résume les résultats. Mais en fait c’est surtout difficile de résumer un week-end étrange …

 

Vous connaissez la série La 4ème dimension ??? C’est un peu ça, mais en pire …

 

En fait c’est un pays à part, une sorte de bout du monde, avec des coutumes différentes de chez nous ! 🙂 :

  1. Au feu vert, vous n’avez pas le droit de chercher votre chemin et d’hésiter sur le chemin à prendre, faut filer vite sinon on se fait klaxonner, agressivement …
  2. Les commerçants préfèrent vendre les restes de viennoiseries le lendemain que de rallumer la caisse …
  3. 10 mn avant la fermeture, c’est déjà la fermeture pour les grandes surfaces, on a plus le droit de rentrer …
  4. A l’heure du repas, il faut avoir déjà mangé. La cafétéria Casino est fermée à 19h30 … Mais ils mangent quand alors ????

 

Sinon on a fait du Taekwondo et il a fait beau ! Si si ! Un jour sur deux quoi, faut pas rêver non plus …

Par contre j’ai beau regarder et re-regarder la vidéo et les rushs, impossible de trouver le podium. C’est étrange quand même pour une fédé de 55.000 licenciés de ne pas avoir de podiums pour un Championnat de France …

Désolé pour la qualité, le caméscope est resté posé sur le bar chez Eric, bien chargé… lol

Bon visionnage