–C’est parti pour un petite balade dans Suji, Corée du sud.
–
–
On mange dans des restaurants, on se déchausses, comme dans les appartements; il y a une petite marche partout où il faut retirer ses chaussures pour ne pas salir au delà de la limite de l’entrée.
Tout est propre partout : hôtel, restaurant, rue, métro, etc… Pas un tag, pas un papier, pas une seule canette par terre, et vraiment très peu de poubelles publics pourtant…
Après avoir été dans plusieurs immeubles et hôtels, les ascenceurs, non tagés, on pour beaucoup un écran plat publicitaire (LG, Samsung).
Beaucoup de boîtes aux lettres à l’entrée de ces immeubles ne sont même pas fermés à clé… Impensable en France!
Ce qui prime avant tous ici, c’est la politesse, tout part de là ensuite…: Le respect des autres, des affaires, de la nature, etc…
Non seulement ils sont en avance technologiquement parlant mais en plus, on a vraiment beaucoup à apprendre au niveau de notre comportement…
–
La religion est partagée ici, en Corée du sud, entre le Bouddhisme et la Catholicisme.
Les bâtisses servant d’églises sont par ailleurs vraiment très belles.
Découvrons la montagne Namhansanseong avec sa muraille qui représentait, à l’époque, le dernier rempart franchi par les japonais avant l’occupation, là où le roi Coréen s’est retrancher avant de capituler.
On redescend de la montagne et l’on découvre un type de glace avec un mélange de glace pilée avec du sirop, des haricots et du riz… Spécial! 😉
Il est vrai que l’esthétique du plat est un peu ragoutant mais cela désaltère bien quand il fait plus de 35° 🙂 !
–
Vraiment ici, tout est dépaysant, et cela n’est pas pour me déplaire.
Tous les jours, des découvertes mémorables… à suivre…