Championnat Junior/vétéran à Pau

En ce début d’année 2011, les vétérans challengers ouvrirent le bal avec les championnats régionaux combats, qui a eu lieu le 23 janvier 2011 à Pau.

En effet, les challengers bouliacais prirent le chemin Bordeaux Pau à 6h00 du matin afin d’encourager, arbitrer, coacher les compétitrices combats ; tandis que les challengers génissacais partirent le samedi au soir et dormirent à l’hôtel afin d’être rapidement sur les lieux le lendemain.

Les bouliacais sont arrivés à 7h45 à Pau afin de passer par la pesée qui se déroulait entre 8h00 et 9h00. Arrivés de bonne heure sur place, ils prirent une collation pour se réchauffer, il faisait très froid dans le sud de la France, et ce n’était pas fini.

Un quart d’heure plus tard, les voici repartis direction le gymnase.

Camille partit se peser dans la difficultés car il faisait très très froid dans le gymnase. Mais, monsieur Vuvuzela trouva la solution pour se réchauffer, faire du bruit, enfin pour réveiller les esprits endormis.

De ce fait, les challengers génissacais avait compris que les bouliacais étaient déjà sur place puisque de dehors ils entendirent le vuvuzela. Quelle résonnance !

9 h 00 fin de la pesée, début du briefing pour les arbitres jusqu’à 10h00, et commencement des combats.

Tout d’abord, le salut, puis un mini discours du président de la ligue aquitaine.

~~~~[Nous y voilà donc : début des combats.]~~~~

Le premier à s’élancer dans l’arène était Robin des bois avec ses flèches il essaya de percer le plexus de son adversaire, mais en vain.  Il est à noter que c’est la première découverte de l’arène pour notre Fred et contre une ceinture noire qui plus est. Malgré un début de combat hésitant (ce qui est normal quand on découvre tu t’es vite mis dans le jus et tu t’es bien défendu 😉 . Voici quelques photos :

 

Là on sent qu’Eric veut y aller « Ayyyyaaaaaa j’ai des fourmis dans les jambes!!!!! »

S’en suit des combats acharnés sans pitié avec boxeur, briseur de côtes…

Pendant que Pocahontas fût bien entourée…

Avant de reprendre la compétition, tout le monde partit se restaurer auprès de la buvette installés dehors pour certains et certaines, et à Buffalo Grill pour les arbitres.

Le repas se termina, la compétition reprit de plus belles.

~~~~Acte 2 : Duel fratricide]~~~~

VS


Enfin, après avoir passé toute la journée à s’échauffer et réveiller les muscles, Cendrillon et Jasmine se battirent au milieu d’un public en forme. Malheureusement, Cendrillon, dans la bataille, perdit sa chaussure.

Elle fut déstabilisée et perdit face à la ravissante Jasmine qui pensa à sa bière, tel que lui rappela Aladin son tendre et doux premier coach.

Durant ce final, les coachs changèrent de place pour soutenir à chaque round les deux belles jeunes femmes.

VS

Voici quelques photos du combat en lui même :


Fin de la compétition made in Walt Disney, les arbitres récompensèrent tous les compétiteurs par des applaudissements, des remerciement et des médailles.

Et voici donc nos deux médaillés (Fred s’étant fait sortir au premier tour) :

Article écrit par Carine

Competition Combat régional à Boé

Un beau jour d’automne, une famille nommée « Challengers » prit le large direction Boé afin de participer à un Championnat Régional Combat.

En chemin, Monsieur Vuvuzela s’amusa avec ses petits cadeaux à faire du bruit tout le long du trajet. La conductrice prit son mal en patience (NDLR: ah bon?^^) jusqu’à l’arrivée. Ainsi, les voilà arrivés à destination ► Boé.

Ce beau jour commença par un Stage d’Arbitrage d’une durée de trois heures.

Pendant ce temps là, les futurs arbitres, coachs et compétiteurs firent des simulations de combat, après avoir appris toute la gestuelle, ainsi que les règles. Monsieur Vuvuzela et Melle Carine se prirent au jeu en enchaînant les multiples erreurs possibles et inimaginables dans un combat de Taekwondo.

20 h 00 sonne la fin du stage et des pesés. Toute la famille Challengers reprit le large afin d’aller se restaurer dans un bon vieux Casino qui ferma ses portes à 21 h 00.

Pauvre personnel et caissière qui ont dû compter toutes les pièces de 05 et 10 centimes avec lesquelles Melle Carine paya son repas (NDLR²: HONTEUX!!:-) ). Ainsi, le repas se déroula dans la joie et la bonne humeur malgré la fatigue de la journée.

Dès lors que les ventres furent remplis, tout ce petit monde rebroussa chemin pour aller rejoindre le lit douillé qui les attendait. Les chambres furent réservés au formule 1. Lors de leur arrivé, ce fut impossible de payer par carte bleu, et par chèque bancaire. Donc, Carine a négocié avec l’hôtesse d’accueil pour pouvoir payer que le lendemain matin. Cela fut accepté. Les challengers montèrent tous dans les chambres pour prendre les douches et s’endormirent, quand, soudain Monsieur Vuvuzela fit des bruits d’animaux avec son Iphone. Misérable !

Tout la famille réussit enfin à s’endormir vers 0 h 00 ;

OU PAS!!!MDR! faut bien tester le matos^^

Sauf qu’à trois heures du matin, ils furent réveillé par le voisinage. 7 h 00 du matin, debout les challengers. Ainsi, nous sommes descendus payé comme convenu, puis nous avons pris le petit déjeuner dans le couloir de l’hôtel. La classe, le grand luxe, ce magnifique formule 1 !

Le coucher du beau jour d’autonme, et le lever rafraichissant de ce même mois d’automne, sonnèrent la fin de la veille de la compétition.

Le jour tant attendu est enfin arrivé : la compétition prit toute son importance dans les esprits de chacun.

°°°°°Dimanche 12 Décembre : jour de compète°°°°°

Nous voici donc le dimanche 12 décembre 2010, tous les challengers durent monter dans les véhicules direction le complexe sportif de Boé, après une bonne collation pris dans l’hôtel.

Il est 9 h 00 du matin, et les compétiteurs attendent patiemment la fin du briefing pour les arbitres (Camille, Fanny, François, Marco, Emilien).


Pendant ce temps, les compétiteurs en profite pour finir leur nuit mdr, tandis que d’autres les réveillent tout en douceur avec un Vuvuzela, hein Baptiste !!!


Enfin, réveillés, les compétiteurs partirent enfiler leurs doboks, jusqu’au moment où : Quentin se rendit compte que sur son dobok était inscrit LACANAU…


…et que Romain s’aperçu qu’il n’eu point sa coquille.Il a fallu trouver un magasin de sport ouvert le dimanche à Agen. (Parce que c’est ça aussi les Challengers …que d’aventure^^)

Course contre la montre, la compétition débute, appelle de tous les compétiteurs. Romain où es-tu ? Enfin le voilà de retour avec sa coquille, ouf. Mdr.

Monsieur le Président de la ligue fait son discours, en suivant les combats s’enchaînent.

__________________________________________________

[/\]– Le premier fut Quentin dans la catégorie senior masculin – 75 kg, qui donna tout pour faire honneur à l’équipe, malheureusement son adversaire lui a tenu tête.


[/\]– Le second fut Simon dans la catégorie senior masculin – 68 kg, première compétition combat, dur dur lorsque l’on tombe contre une ceinture noire qui a l’habitude, mais Simon ne sait pas laisser abattre en allant jusqu’à la fin des trois round. Quel courage ! Bravo



[/\]– Le troisième fut Baptiste dans la catégorie senior masculin – 80 kg, il était contre celui qui a terminé premier de la compétition, donc une teigne, félicitation à toi, tu as réussi à tenir plus de 10 seconde, mdr.


[/\]– Le quatrième combat fut celui de Romain dans la catégorie sénior masculin – 58 kg, il gagna son premier combat, et perdit son deuxième. Belle performance !

Il termina 3ème de sa catégorie.


« Comme à son habitude, les combats masculins terminés, les combattantes purent rentrer en piste, après s’être restaurés auprès de sandwich pour les compétiteurs et supporters, puis nourriture chinoise pour les arbitres. »

[/\]–La première à se lancer fut Estelle dans la catégorie sénior féminin – 62 kg. Très beau combat avec des coup de pied retourné à la tête qui lui ont valu la 3ème place sur le podium.


[/\]–La deuxième et dernière des challengers a participé aux championnats régionaux combats fut Carine. Beaucoup de dynamisme à la fin du combat, il en a fallu de peu pour gagner. Elle fini à la 3ème place.


« Quand on voit le score à la 3eme photo il y a de quoi avoir les boules!!! D’ailleurs Eric, sur la 4ème photo est entrain d’en faire par a la miss »

Il s’en est fallu :

d’un point oui oui c’est ça MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La compétition se clôtura par un salut final et un discours de Maitre Sabonim ALBASINI Eric.

Merci à tous et à toutes d’avoir participer à la compétition.

Supporters, arbitres, coachs, compétiteurs.


Ces sur ces magnifiques combats que les challengers repartirent se reposer direction Bordeaux, Génissac, Coutras.


Article écrit par Carine