Le weekend du 5 et 6 juin 2010, nos valeureux Challengers sont donc partis en vac…euh non à la fête nationale du Taekwondo connu sous le nom de Han Ma Dang qui s’est déroulée à Béziers (Pardon c’est la photo du dessus ; ça porte a confusion loool)
Tout commence donc le samedi 5 juin avec un départ vers 11h30 de St Denis de Pile. Les présents à ce départ sont donc Eric, Fanny, Carine, Timéo et moi même :
Après quelques heures de route nous nous sommes arrêtés à une aire de repos…
pour grailler, discuter, discuter encore et..au non de dieu on est resté plus d’une heure O_o.
Du coup cela à permis a Romain et sa Copine de nous rattraper sur la route…
Après avoir visité à peu prêt une aire de repos dur deux nous sommes donc parvenu jusqu’à Béziers…à l’hôtel première classe où une petite révision de poomsés s’est imposée d’elle même :
S’en est fini donc de cette belle journée du samedi et donc après une bonne douche tous au lit pour être en forme pour la compète du lendemain…Enfin pour ceux qui peuvent dormir hihihi 😀
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DIMANCHE 6 JUIN – Jour de la compète
Nous y voici donc le grand jour du Han Ma Dang tant attendu est arrivé. Environ 200 compétiteurs qui vont se « battre » sur plusieurs épreuves telles que:
- Les poomsés individuels
- Les poosmés en équipe
- La casse en tyo ap tchagui
- La casse en puissance tchagui
- La casse en sonnal
- La casse en puissance jumok
Nous voici donc les premiers arrivés devant le gymnase du Four-à-Chaux attendant le gardien :
9h00 : Nous sommes dans le hall d’entrée du gymnase pour les accréditations
9h15 : Ca y est on est accrédité lol.
9h 17 et 30 seconde (mdr) : Nous découvrions le gymnase et nous étions attirés par une pile de brique et par la brouette (On rappel que nous étions dans l’inconnu…A savoir qu’on s’est inscrit [Eric, Romain et moi même] dans diverses épreuves de casses [tyo ap pour Eric et jumok pour Romain et moi-même] et en voyant le brico dépot ambulant au fond du gymnase on était dans le flou complet…Mais qu’allons-nous casser au juste???O_o :
Finalement a part se poser la question nous avons su que sur le tas ce que nous avions a casser (c’est ça qui est bon!!!)
Bon ben voilà plus qu’à attendre le début des hostilités 🙂
LES POOMSES:
– Et c’est donc Carine qui s’élance en première dans l’épreuve des poomsés individuels. Il y avait 4 participants dans sa catégorie et chacune devra se battre en binôme en exécutant Pal Jang. Carine a réussi à se hisser à la troisième place c’est donc la médaille de bronze pour elle…FÉLICITATION 😉 Voici quelques photos :
– C’est ensuite a mon tour d’entrer en lice. Dans ma catégorie nous étions 3. Du coup c’est la finale direct exit IL JANG nous nous sommes exécutés sur SAM JANG et j’ai donc fini..ben 3ème. En tout objectivité je ne peux donc pas me féliciter d’avoir obtenu la médaille de bronze là dessus. Voici deux clichés :
– A peine le temps de finir mon poomsé que je vois sur l’aire d’à coté Romain qui est donc partis sur SAM JANG également. Il y a plus de monde dans sa catégorie pas loin de la dizaine. La concurrence est donc plus hard et ainsi Romain n’a pas pu rivaliser. Au moins tu as eu le mérite d’avoir fait ce que tu as pu sur ce coup un grand bravo mec 😉 :
– Voilà s’en est fini pour les Keups place aux Dans et aux dames d’abord avec Fanny qui, sur le poomsé Koryo a eu fort à faire car non seulement il y avait du monde dans sa catégorie mais en plus il y avait de la pointure (du 47 pour moi s’il vous plait…ok je sors^^) . Bref Fanny tu n’as pas à rougir de ta prestation sérieux je parle au nom de tous les Challengers je crois qu’on est tous d’accord là dessus tu as assuré on est fier de toi sisi 😉 regardez moi ces belles positions:
– Pour conclure notre Sa Bo Nim de compète qui va fouler le tatamis de Béziers et se faire plaisir avec ses réalisations de Koryo qui, oui disons le, nous a éclaté la rétine. Mais malheureusement notre cher Maitre est tombé en binôme contrel’un des organisateurs de ce Han Ma Dang. A l’applaudimètre tu t’es donc incliné mais dans nos cœurs et dans une analyse objective tu as été sans conteste le meilleur et je pense que tu le sais pas de soucis donc continue d’être au top c’est tout ce qu’on te souhaite 😉 :
FIN DES EPREUVES DES POOMSES
_______________________________________________________
LA KYOPA:
Après la pause casse-croute, c’est parti pour une apres-midi de casse (Eric n’as pas mangé beaucoup parce qu’il va falloir décoller) et oui c’est ça d’avoir choisi la casse en tyo ap tchagui…) Ca a d’ailleurs été a lui de commencer car la première casse de l’après midi fût la sienne. Et première surprise car la planche utilisée pour cette casse est très très fine (tant mieux remarque 🙂 ). Eric à eu fort à faire car il y avait de la gazelle et de la girafe un vrai safari!!! Ce fût dur dur j’ai eu peur du claquage mais non!!Ouf. Même si Eric n’a pas triomphé vis a vis de ses adversaires il a quand même éraflé 2 mètre 50. Oui ouiii 2,50mètre!!!Regardez votre plafond et dites vous qu’Éric peut vous faire les toile d’araignée d’un coup de tyo ap’ 😀 :
Pour finir ce Han Ma Dang il reste une compétition pour deux Challengers : la casse en puissance jumok. Et c’est doc Romain et moi même qui nous y collons. Et là on découvre que ce qu’on aura a casser ben c’est la briquette O_o (ca va piquer!!!!!). On est partis a l’aventure sur ce coup avec aucune idée de comment cela se présente. Et bien on a vu ça sur le tas. C’est simple on était 10 à participer et il y avait une feuille tenue par maitre Lee Won Sik où l’on devait marqué le nombre de brique a casser sur les deux tour qu’on aura a effectuer le vainqueur sera celui qui aura cassé le plus de brique sur l’addition des deux tours. Alors on s’est regardé avec Romain « Mais..mais qu’est ce qu’on marque? » on a aucune idée de la dureté de l’épreuve loool!!! Alors comme on est malin chez les Challengers on laisse marqué les autre et on se cale a eux pas le choix toute façon et ça oscillait entre 8 et 12 brique alors Romain a choisi 8 au premier tour et 12 au deuxième tour et moi ben 9 et 11 lol. Et en avant!!!
Pour couronner le tout c’est a nous d’ouvrir le bal!! Romain a commencé avec ces 8 briques face a lui…Il se concentre tâte les briques, prie il s’élance et AOUUUUU!! Une brique de cassée seulement. Du coup lui est frustré et moi je balise un peu..mince on a jamais fait ça a l’entrainement je vais y laisser ma mimineuhhhhhhh 🙁 . Puis je me suis concentré j’ai pensé a mon raté à Boé et au poomsé le matin même « Je ne peux pas continuer dans l’échec, NOOOONNNN!!! » et Bang!!!! les 9 briques cèdent trop bon!! Mais ne nous enflammons pas attendons la fin du premier tour…Et là j’y croyait pas mais j’ai surclassé tout les autres participant. Ca sent bon Caaaaaaaaa!!!
Deuxième tour Romain s’élance et éclate 4 briques sur les 12(c’est donc 4 fois mieux qu’au premier tour) et fil direct au seau bleu rempli de glaçons car ca picote un peu MDR!! Viens ensuite mon tour 11 briques face a moi…Allez j’y vaissssss ettttt Ohhhh seulement 8 briques cèdent sur les 11 alors la du coup j’ai la pression 17 briques sur les deux tours est ce que quelqu’un va faire mieux? Mon cœur bat la chamade…Un taekwondoïste s’élance casse de la brique mais pas suffisamment pour me passer devant…Un autre puis un autre et encore un autre…Non de dieu l’Or se rapproche j’y crois pas. Le dernier s’élance s’il pètent les 12 c’est l’égalité parfaite..Attention ettttt NOOOOON!!!!C’EST FAIT JE SUIS MÉDAILLE D’OR!!!
C’est donc sur cette épreuve que se termine ce Han Ma Dang avec un petit récapitulatif sur les medaille obtenu par les Challengers :
Carine obtiens donc la médaille de bronze a l'épreuve des poomsés individuels. Baptiste obtiens la médaille de bronze également en poomsés individuels. Baptiste obtiens la médaille d'or et une coupe (lol)en casse jumok.
__________
Voici donc pour finir une photo de groupe avec le Grand maitre Lee Won Sik :
Article écrit par Brainedboy
Mdr c’est ça qui est bon l’inconnu ne pas savoir quoi faire ni comment mais le faire!! Ne pas savoir si tu va souffrir mais tu fonces sans te poser de questions et tu donnes tout ce que tu as…et puis il y a le seau bleu, t’y plonges le poing, ca fait mal mais qu’importe. Et ça c’est déjà une première victoire 😉
Carine tu as oublié de te féliciter également médaille de bronze aux poomsés ça gère!!!Donc faut le dire bravo pour ta prestation également.
Sinon rien a rajouter de plus vous avez tout dit si ce n’ai un grand merci a vous tous pour ce weekend mémorable je vous adore et vivement la prochaine sortie CHALLENGERS;)
Bonsoir,
Très belle compétition et respect à Baptiste car j’aurais pas eu les c…, le courage pour le faire. Egalement félicitation à Romain car il a eu le mérite d’essayer, et en plus il est passé le premier. Ce n’est pas simple de débuter une compétition surtout quand tu ne sais rien, connaît rien. Aucun model, bon bin devant le fait accompli on y va. Donc bravo à vous deux.
Bravo aussi à Fanny qui s’est bien battue, et à Eric qui s’est fait Béziers. La victoire, il l’a mérité mais face à l’organisateur c’était joué d’avance. C’est comme ca, ce n’est pas toujours le plus méritant qui gagne mais bon.
Tout le monde s’est bien éclaté, et ce, dans tous les sens du termes mdr, c’est le principal.
« Deux choses comptent : gagner et s’amuser. Gagner sans s’amuser n’a aucun intérêt. »
A bientôt,
Carine
ça donne envie de revenir au club de voir une telle ambiance.
Bravo pour votre saison et pour le site.
Voici là un très bel article pour finir notre saison.
Un article qui retrace un week-end mémorable plein de délire et d’amitié partagé.
Un grand merci encore pour l’investissement général et particulièrement ici pour les articles réalisés, les montages vidéos, etc… Merci également à Carine qui est toujours prête également à aider pour d’autre articles du site de l’équipe.
Nous donnons rendez-vous début septembre à tous et à toutes pour repartir de plus belle. 😉