Première édition de l’open challenge de Libourne : 24.11.2019

Dimanche 24 novembre se déroulait au gymnase des Dagueys à Libourne la 1ère édition de l’open challenge de Libourne.

Cet événement, organisé par le club de Taekwondo Challengers, faisait notamment la part belle aux poomsae. 7 clubs venant d’Occitanie, des Landes, du Médoc, de Poitou-Charentes, de Bordeaux et de sa périphérie étaient présents, à travers des catégories allant de pupille jusqu’au junior.

              

Au programme :

–          des épreuves individuelles, avec présentation de différents poomsae, dont la particularité était la présence des 3 juges, qui évaluait avec des notes (et non au drapeau, comme il est coutume sur ces catégories), un parti pris apprécié par les compétiteurs. 

–          des épreuves par équipe (Zemita, puis un parcours chronométré) complétaient la journée.

                            

                                                 

L’ensemble des compétiteurs, âgés de 4 à 17 ans est ainsi reparti avec un diplôme et une médaille, et pour ceux qui ont montré une grande maîtrise du poomsae, une très jolie coupe.

                                              

Un très bon état d’esprit a animé la journée : Fair play, motivation et pédagogie étaient au rendez-vous. Une journée appréciée par l’ensemble des clubs et des participants

Enfin, la buvette/restauration n’a pas désempli, aidée par la qualité des plats proposés et cuisinés en très grande partie par les parents du club.

Un grand merci à nos juges, nos t-shirts rouges bénévoles, les parents qui ont cuisiné, le club de gym des bleus de St Ferdinand, le club de saint  André de  Cubzac deTaekwondo, la mairie de Libourne et Sylvain, gardien du gymnase.

 

A l’année prochaine, pour une deuxième édition !!!

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.