Le championnat régional combat (minimes, cadets, juniors et sénior) s’est déroulé le dimanche 29 janvier à l’Espace Sportif Stéhélin de Bordeaux Caudéran.
Pour la première fois, la ligue Poitou Charentes Limousin et la ligue d’Aquitaine étaient réunies pour organiser cet évènement dans le cadre de la mutualisation. Au total, 212 compétiteurs ont participé à ce championnat, étape incontournable pour ceux qui souhaitent décrocher la sélection pour le championnat de France. Côté Challengers, 3 compétiteurs étaient engagés, Simon du club de Bouliac, Mathis et Clément du club de Génissac.
Mathis, en catégorie minimes ouvre le bal face à un adversaire déterminé. Constamment à l’attaque, Mathis asphyxie son adversaire et marque des points durant trois rounds dans un engagement régulier et soutenu. Il remporte son premier combat sans difficulté et assure ainsi la troisième place. Le deuxième combat est encore très disputé mais son adversaire prend l’avantage et gagne le combat de quelques points. Mathis décroche néanmoins la médaille de bronze et se hisse sur la troisième marche du podium. Une expérience de plus pour notre combattant en pleine progression qui aura montré de la détermination et un bon potentiel physique et technique.
Un peu plus tard dans l’après-midi, Simon, en catégorie sénior prend la relève. Le spectacle est assuré et Simon, plastron rouge, nous offre un combat magnifique comme on aime en voir. De belles attaques, des contres dévastateurs comme ce momtolyeo, ici à gauche, à quelques centimètres du casque de son adversaire. La partie est serrée, les deux combattants ne lâchent rien. Un coup de pied à la tête n’est pas comptabilisé pour Simon, le plastron bleu marques quelques points supplémentaires et remporte le combat. Simon aura fait vibré son fan club et son coach durant trois rounds de beau spectacle et de suspense à quelques encablures du podium. Bravo !
En catégorie junior, Clément fait ses premiers pas en compétition combat et se retrouve, pour bien commencer, face à un ceinture noire expérimenté. Pas de quoi impressionner notre Challenger qui se montre audacieux, efficace et persévérant mais s’incline sans surprise à l’issue des trois rounds. Saluons au passage l’excellent coaching de la part des deux camps, qui a permis à Clément de découvrir la compétition sur un combat formateur et enrichissant face à un adversaire conscient de l’écart de niveau. Belle attitude sportive.
Félicitations
Article par Eric Briffeuille.