Après une journée de voyage, championnat de France Technique le 1er avril 2016 à Metz Et ce n’est pas une blague…
Après l’Open International Technique de Lille début janvier, les Challengers ont dû reprendre la route du nord le 1er avril, plus précisément en direction de la région Grand Est.
En effet, le championnat de France technique était organisé à Metz, chef-lieu du département de la Moselle. A cette occasion, notre pro- fesseur Eric Albasini a terminé deuxième dans sa catégorie (Sénior 2) à quelques dixièmes de points du champion d’Europe en titre Julien Le. Cette médaille d’argent est le juste retour d’un travail acharné depuis de nombreuses années et fait de lui le seul Aquitain en équipe de France technique. Félicitations !!!
Par ailleurs, Agathe nous a offert ce jour là un très beau moment de compétition pour sa dernière année en catégorie junior. Avec 21 inscrites, la partie n’était pas gagnée d’avance avec un niveau technique de plus en plus élevé chaque année. Quatre poomsés au programme pour arriver en finale avec Oh Jang au premier tour, puis Tchil Jang en demi-finale et enfin Koryo et Taebeck en finale. Agathe arrive en finale et termine 7ème après une belle bagarre technique et esthétique, du stress, du suspense, des minutes interminables les yeux rivés sur le tableau d’affichage, bref, tous les ingrédients pour assister à une superbe compétition. Bravo
Mélina ne passe pas le tour cette année, Alek non plus, mais ils ont tout deux progressé.
Fanny et Estelle resterons sur la demi finale, à très peu de la finale pour Estelle…
Eric B. à été lésé du fait de sa ceinture rouge je pense, donc pas de finale contre toutes ces ceintures noires avec 3, 4, 5 et 6 Dan…
Alek, en artistique, après de maintes et maintes péripéthies pour obtenir de la musique (il finira par avoir sa musique en collant un micro de la sono sur le haut parleur de son smartphone… épique lol !). Alek finira donc en 5ème position finalement.
Pour la deuxième journée de compétition, Fanny et Éric accèdent à la finale en paire mais pas le duo Mélina et Alek.
Encore du travail pour tout le monde, mais ce qui compte c’est le chemin déjà parcouru…
Félicitation donc à ma belle petite équipe lors de ces championnats de France Technique qui est la référence Française !
Force et honneur !