Bon, cette saison nous retournons à l’Open Technique de Lille les 9 et 10 janvier 2016.
Nous n’avions pas pu y participer l’an dernier à cause du calendrier des compétitions Régionales qui se chevauchaient…
Cette saison, l’ensemble des sections de l’équipe des Challengers de Bordeaux-Libourne sera représentée avec Eric B et Agathe de Bouliac, Alek de Coutras et Eric A de Génissac.
L’organisation y est plutôt carrée. C’est une compétition de grande envergure. La compétition est classé A et ETU. Les juges sont donc pour 99% des juges étrangers car seul deux juges Français auront la possibilité de juger.
Le samedi.
Fanny commence en première dans sa catégorie… 30 secondes avant de passer on lui dit que l’on passe un tour à cause d’une absence… Du coup… pas prête du tout!
Déstabilisée psychologiquement, Fanny ne passe pas le tour qualificatif.
Estelle passe également le samedi matin, n’accède pas à la finale mais s’en rapproche 🙂 .
Les deux Éric passeront dans l’après-midi.
Ensuite ce sera à Eric B. de passer en Master 2. Le niveau est bien haut et Eric est encore le seul ceinture rouge parmi toutes ces ceintures noires plus gradés les uns que les autres… Coup dur donc car il ne passera pas le premier tour.
Éric Albasini passe tous les tours jusqu’en finale et se classe 6 après un classement provisoire de 3ème en demi-finale pour une prestation équivalente… Dommage ! 🙁
Le dimanche.
Ce sera au tour de nos jeunes compétiteurs de concourir.
Agathe commence bien, elle fini 8ème de sa poule en demi-finale.
Mais en réunissant les deux poules, les notes acquises ne lui permettront pas d’accéder à la finale attendue.
Alek, pour finir, s’amusera cette année en artistique et revient avec une médaille de bronze pour un travail au club qui aura payé.
Des résultats mitigés donc, mais qui nous permettent de nous évaluer comme il faut avec de la concurrence internationale car les pays voisins étaient présents, notamment les pays nordiques qui affectionnent la partie technique poomsé du Taekwondo.