Voici l’équipe des Challengers lors du 7ème international open d’Aquitaine-Boé 2016
Le 7ème International Open d’Aquitaine a eu lieu les 19 et 20 novembre 2016 au centre Omnisport Jacques CLOUCHE de BOE. Cette compétition de début de saison, dont la réputation n’est plus à faire, réunissait 444 compétiteurs venus d’Espagne, du Sénégal, du Cameroun, du Maroc, de la Réunion et de France métropolitaine.
Trois Challengers étaient engagés dans cet Open.
Sacha Meslier et Simon Favard pour le club de Bouliac, Thibault Descos pour le club de Génissac.
Avec 15 compétiteurs dans la catégorie Senior -63Kg, Simon remporte son premier combat sur de belles actions. Le deuxième combat est encore très disputé mais Simon s’incline pour quelques points face à un Espagnol redoutable et expérimenté. Simon fait preuve de détermination et ne lâche rien jusqu’à la dernière seconde. Bravo, belle prestation.
Six compétiteurs engagés en catégorie junior -59Kg. Thibault Descos monte finalement sur la troisième marche du podium et remporte la médaille de bronze.
Coup de chapeau à notre équipe d’arbitres.
Nous n’insisterons jamais assez sur le rôle fondamental des arbitres et sur les qualités physiques et psychologiques de ces athlètes, car il s’agit bien d’athlètes. Au-delà de la connaissance parfaite du règlement, l’arbitre doit d’abord et avant tout assurer la sécurité des combattants. Il doit être capable d’intervenir au bon moment, il doit faire preuve de vigilance, de concentration, d’assurance et de discernement malgré le bruit, les cris, les hurlements, les sifflets et la fatigue.
Trois arbitres du club de Génissac ont participé à cet Open :
Une bonne expérience pour Franck, Arbitre de Région, qui arbitre pour la première fois au centre dans un Open International
Après deux jours d’arbitrage, au pointage manuel le samedi et au centre le dimanche, Franklin reçoit la médaille de Jeune Arbitre. Félicitations.
Deux journées éprouvantes pour nos Challengers qui auront brillamment représenté nos clubs lors de cet Open.
Une fois encore, notre dévoué Sabeomnim peut être fier de son équipe
Article réalisé par Eric Briffeuille.