Le 23 février 2014, eu lieu le Championnat et Critérium Régional Technique à Toulouse, à Castelginest exactement.
Nous engagerons dans cette compétition, 10 athlètes ado/adulte au Championnat et 4 enfants sur le Critérium.
Certains compétiteur auront profité du minibus de Coutras pour partir la veille, tandis que d’autres partirons le matin même car juste de retour des vacances à la montagne.
…Autant dire que tout le monde n’était pas forcement très frais 😉
Le dimanche matin sera dédié au Championnat Régional Poomsae. Ce dernier est réservé à partir de Cadet (12 ans) et accessible à partir du grade de 3ème Keup (Ceinture rouge).
Le Championnat d’Aquitaine
La particularité de cette année, est que nous faisons le Championnat Régional dans une autre Région par manque de juge. Nous profiterons ainsi des juges de la ligue Midi-Pyrénées qui organise.
La matinée sera donc rythmé par les passages des compétiteurs de midi-Pyrénées, puis par les compétiteurs de la ligue Aquitaine dans la même catégorie. Les classements et les quotas de qualification restant inchangé pour les deux ligues.
Cela nous permettra malgré tout de pouvoir apprécier, quantifier et comparer notre niveau avec d’autres clubs.
Les anciens de l’équipe technique, Fanny, Estelle, Margaux, Agathe, François, Gaël, Benjamin et Eric épauleront les deux nouvelles recrues : Vincent et Eric de Bouliac.
Nos résultats seront sans surprise :
- Fanny, 1ère en Senior 2.
- Estelle, 2ème en Senior 2.
- Margaux, 1ère en Junior.
- Agathe, 2ème en Junior.
- Eric, 1er en Senior 2.
- François, 2ème en Senior 2.
- Gaël, 3ème en Senior 2.
- Benjamin, 1er en Junior.
- Vincent, 2ème en Junior.
- Eric de Bouliac, 1er en Master 2.
- L’équipe François, Gaël et Eric, 1ère.
- La paire Fanny et Eric, 1ère.
- La paire Estelle et François, 2ème.
…Mais cela nous relance dans la motivation vers des entrainements plus axés sur les défauts et difficultés rencontrés, pour une meilleur préparation pour les Championnats de France.
Le Critérium Technique
En ce qui concerne le Critérium, ce sera bien une compétition inter-ligue, Aquitaine/Midi-Pyrénées, nous laissant présager de l’avenir des compétitions qui, dès l’an prochain devraient toutes être en inter-ligue.
Cela aura donc eu l’effet de grossir nos catégories enfants car les catégories présentent en benjamin et minime étaient chargées d’au moins 15 compétiteurs.
Nos compétiteurs enfants, Sacha de Bouliac, Sacha de Génissac, Lola et Malcom auront eu une véritable compétition pleine d’acharnement à chaque tour où ils passeront. Même s’il n’y aura pas de 1ère place, ils auront eu, pour moi, la médaille de la persévérance et auront bien représenté la section jeune avec de belles prestations toujours mieux réglées à chaque tour.
Je salut bien bas de travail accompli par chacun et vous félicite d’avoir mené jusqu’au bout le fruit de vos durs entrainements ;-)!