Pour cette première compétition technique de l’année, ce sera une sortie spéciale féminine avec l’open technique féminine de l’Hérault.
–
Cet Open réservé aux filles propose une compétition d’enchaînements techniques. Ces chorégraphies martiales codifiées doivent être réalisé avec justesse, puissance, souplesse, aisance, stabilité et vélocité.
Cette compétition demande à ces participantes de réaliser ces formes (les Poomsés) en confrontation directe (enchaînements réalisé sur la même aire en même temps) avec les autres participantes sous forme de tableau de rencontre afin de « gagner des combats » et de cumuler ainsi des points.
–

…Une photo qui doit certainement rappeler la même situation dans les autres voitures ;-).
En bref, le conducteur reste bien souvent le seul éveillé… Et il vaut mieux lol.
Pour cette aventure, tout débutera par un petit voyage. 4h30 de route de La région Aquitaine, proche de Bordeaux vers Béziers dans le Languedoc Roussillon.
–
–
Notre équipe des Challengers Main Ho engagera 4 compétitrices. Inès (section Génissac) en Minime, Mélina (section Génissac) en Cadette, Agathe (section Bouliac) en Junior et Fanny (section Génissac) en Senior 2.
–
–
–
Le matin se sera un stage avec 4 ateliers :
- Techniques de combat.
- Hoshinsoul, self défense.
- Préparation physique et tests.
- Poomsés et techniques de bases.
- Fanny sur la partie préparation physique.
- 70 participante lors de cette journée bien organisée.
- Mélina sur la partie hoshinsoul, la self défense.
- Inès durant le stage technique sur Taegeuk Il Jang.
- Fanny en technique raquette.
- Agathe en technique de combat.
–
Inès en catégorie ceinture jaune, 11 ans, sans stress pour sa première compétition, ouvre le bal en montrant sa « force tranquille ».
Il terminera ainsi 2ème sur un enchaînement qui permet aux jeunes débutants de s’exprimer, le Poomsé Il Jang.
–
–
–
–
–
—
–
–
–
Mélina en catégorie ceinture bleue,12 ans, malgré de la panique en voyant ses concurrentes, réalisera un parcours sans faute à chaque tour sur le 5eme Poomsé, une forme qui devient déjà assez complexe à maîtriser demandant souplesse et coordination.
Cette jeune compétitrice technique décroche la 1ère place avec le sourire.
–
–
–
–
–
–
–
—
–
Au tour d’Agathe, ceinture rouge, en préparation de sa ceinture noire car elle a bientôt 14 ans, présente la 6eme forme. Agathe est une habituée des compétitions technique en Taekwondo avec des résultats au niveau National, cela n’empêchera pas l’anxiété de la gagner.
Après un petit entretien avec son coach, elle sera alors prête a montrer sa rage et sa détermination qui font d’elle une compétitrice redoutable.
Un parcours sans aucune ombre qui ne laissera aucune chance à ses concurrentes. Une magnifique médaille d’or ornera son coup à la fin de cette compétition.
–
Pour terminer, Fanny, ceinture noire 2ème Dan à 31 ans, malgré un mécontentement personnel et de petites erreurs qui seront corrigés durant les prochains entraînements, sera reçu sur la plus haute marche du podium également, en présentants des poomsés supérieurs qui demandent beaucoup d’années de pratique pour une réalisation correcte.
–
–
–
Un classement par équipe sera également donné par rapport aux médailles remportés par ces dernières. Notre équipe technique des Challengers Main Ho Taekwondo aura la coupe de la 3ème place avec seulement 4 techniciennes :-).
–
–
–
–
–
–
–
Autant dire que le coach et entraîneur, Maître Éric Albasini est fière de son équipe féminine de ce weekend et motive les troupes pour l’objectif des Championnats de France Technique qui seront cette année à Toulouse.
–
Félicitations encore à l’équipe.
–
- L’équipe a le droit à la troisième en classement club.
- Fanny sur la partie préparation physique.
- …Une photo qui doit certainement rappeler la même situation dans les autres voitures ;-). En bref, le conducteur reste bien souvent le seul éveillé… Et il vaut mieux lol.
- Agathe n’arien lâché pour la première place, encore une !
- Inès ravie de la médaille d’argent.
- Mélina sur la partie hoshinsoul, la self défense.
- Fanny en technique raquette.
- Une belle coupe de l’équipe a bien mérité!
- Inès durant le stage technique sur Taegeuk Il Jang.
- 70 participante lors de cette journée bien organisée.
- Après la route, l’équipe se restaure avant d’aller se reposer.
- Fanny, médaille d’or… Un petit sourire pour la photo 🙂
- L’équipe Technique des filles avec Maitre Lee Won Sik, directeur technique National traditionnel.
- Mélina peut être contente de sa médaille d’or et de ses prestations !
- Agathe en technique de combat.
Commentaires Facebook