Lors du week-end de Pâques, les 4 et 5 avril 2015, eu lieu le Championnat de France Taekwondo Technique Poomse, Poomsae.
Les Challengers avec les sections de Bouliac, Génissac et Coutras, club de Gironde, représentent alors la Région Aquitaine lors de cette épreuve sportive de Taekwondo basée sur la partie technique de la discipline.
Un belle compétition réglée sous la direction de la région Bourgogne. Cette ligue aura mis les petits plats dans les grands pour que le cadre soit des plus plaisants.
Pour cette edition, nous visiterons le vieux centre d’Auxerre qui ressemble beaucoup à ce qui se fait du coté de Lille, étonnamment…
Pour la première fois dans l’histoire du Taekwondo technique, nous croisons des panneaux publicitaires pour les Championnat de France Poomsé!
Bref, nous arrivons au lieu de la compétition en fin de matinée pour nous préparer et nous échauffer.
Les épreuves en traditionelle individuel sont aujourd’hui, les épreuves en équipe, paire, Body Taekwondo et Taekwondo artistique sont le lendemain.
Les journées se déroulent bien, mais il faut faire attention à deux aires sur quatre qui sont totalement neuves et qui glisses énormément…!
Malgré des erreurs plus ou moins bête, chacun aura donné le meilleur de soi-même et c’est ce qui compte, ne pas baissé les bras, et regarder ce que l’on a accompli pour se dire qu’il y a eu du progrès, même si beaucoup de chemin reste encore à faire.
Le niveau augmente d’année en année…
Agathe et Alek s’arrêtent à la demi finale. Mélina se classe 7ème en finale, Fanny ne passera pas le tour. Eric B. Passe les tours jusqu’en final pour terminée 7eme. Eric A. Fini au pied du podium à 0,1 point de la 3ème place. Alek termine à la 6ème place en artistique.
Nous retiendrons que Agathe arrive à bien gérer la pression dans une catégorie qui explose. Eric B. Commence petit à petit à remonter dans sa catégorie où il est le moins gradé. Mélina progresse malgré sa jeunesse dans le Taekwondo par rapport à ses concurrentes. Alek s’éclate toujours quoiqu’il arrive et que ce soit en traditionnel ou en artistique… Cela ne peut que lui être bénéfique. Fanny reprend doucement le Taekwondo par une deuxième compétition après la naissance de Lilou 😉 … Laissons faire le temps.
Éric A. ne vois plus pareil les chiffres après la virgule depuis qu’il à vu sa place de 3ème s’envoler à 0,1 point! …Mais bon 4ème c’est mieux que 5 🙂 …
- Mélina, motivée…
- Pour la première fois, des affiches du championnat!
- Agathe dans tchil bang
- Eric B, le passionné de la photo
- Une belle salle et une bonne organisation
- Alek entre en scene
- Mélina en action
- Agathe est bien pausée
- En paire…
- Dans l’attente…
- Un beau cadre pour ce championnat de France poomsae
- Una mascotte pause avec les enfants 😉
- Fin de journée, une sacrée ambiance
- Balades, restaurant et repos pour demain!
- Dans le centre ville, près de l’hôtel.
- Arrgghhhh, 0.1 du podium!
- La pause devant l’affiche
- CONVIVIALITÉ 😉