OPEN INTERNATIONAL Compétition combat boé

OPEN INTERNATIONAL A BOE

Compétition combat de taekwondo près d’Agen en Aquitaine

 

Le 23-24 avril 2010 a eu lieu le 1er open international, c’est-à-dire une compétition combat de taekwondo à Boé dans le complexe sportif de Jacques Clouché (là ou aurait dû lieu avoir les championnats de France technique).

 

Aire combat

 

Le samedi était consacré aux catégories benjamins, minimes, cadets et vétérans. Baptiste et Carine sommes arrivés dans le complexe sportif le samedi matin pour encourager Estelle et la coachée.

Les compétiteurs et coachs ont été appelé à 10h00 sur les tatamis afin de faire le salut et d’avoir les dernières explications avec le début de la compétition. Compétiteurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Estelle était toute seule dans sa catégorie. Nous avons, donc, fait un combat arrangé avec une autre vétéran qui était également seule dans sa catégorie. Nous avons attendu toute la journée dans le stress avant que le combat est lieu.

 

 

 

Pendant ce temps, voitureles challengers de Génissac sont arrivés et ont pu assister au combat d’Estelle. Elle a eu tout le club comme supporter.

 

Les rounds se déroulent simplement, jusqu’au kalyeo final et là, Estelle est médaillée d’or.

 

Estelle médaille d'or

Combattante et coach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Félicitation à Estelle, qui a très bien combattu malgré la différence d’âge et de poids !

 

Le samedi soir après la belle performance d’Estelle nous voilà partis en direction de l’hôtel posé bagage et prendre une douche car il faisait chaud.

 

(Je passerais l’arnaque de l’hôtel, pas de pub pour eux.)

 

Donc, pendant que les filles se douchent, les garçons vont faire les courses pour le petit déjeuner. Lorsqu’ils reviennent nous partons à Buffalo manger. Vive les GPS, nous avons pris le plus long chemin. Boé s’est petit mais assez grand pour se perdre mdr. Enfin, nous voilà arrivés, nous partons nous installer pour dîner. Ceux sont les ventres remplis que nous repartons dans les chambres discutaient avant d’aller se coucher.

 

Le jour se lève et les compétiteurs aussi. Romain et Morgan partent les premiers pour le stage d’arbitrage qui avait lieu entre 7h30 et 8h00 et qui a commencé à 8h30.

 

Le reste du groupe arrive à leur tour, s’installe dans les tribunes, commencent à réveiller les muscles doucement, à s ‘échauffer tranquillement en attendant l’appel des participants sur l’aire de combat. Petit rappel des règles de compétition et hop s’est parti. Les premières catégories étaient celles des séniors masculins qui étaient les plus nombreux et les juniors. Ensuite, viennent les catégories séniors féminins.

 Chellengers

 

Pour commencer, Mufasa (Quentin) est le premier à se lancer dans la fosse au lion face à redoutable adversaire Scar qui lui abîma le pied. Mufasa perdit son combat et son pied. 

 

Le deuxième a s’élancer dans l’arène des fauves est Gladiator (Romain), avec beaucoup de bravoure il gagna le duel contre le portugais qui lui brisa les parties génitales. Lors de sa seconde bataille, Gladiator échoua fasse à un adversaire remarquable, laissant ses bijoux de famille dans l’arène mais remportant quand même une belle récompense en cuir et étain (médaille de bronze).

 

Le troisième a se jeter dans la gueule du loup est le petit chaperon rouge (Baptiste) qui fit mangé en moins de 15 secondes.

 

Le quatrième et dernier personnage à s’avancer dans la gueule du crocodile est le capitaine Crochet (Carine) qui gagna, victorieuse, sa première bataille contre la fée clochette qui a, malheureusement perdu ses ailes. Lors de son second combat, le capitaine crochet fini malheureusement dans la bouche du crocodile, avec une magnifique décoration à la main droite en argent (médaille d’argent).

 

La journée se termine et nous voilà partis direction Mc DO. Après ce bref passage chez nos amis américains, nous retournons dans nos villes respectives.

 

Félicitations à tous et à toutes et un grand merci à Merlin l’enchanteur (Marco) et à Pocahontas (Morgan) pour le coaching et l’arbitrage sans eux pas de challengers.

 

Baptiste ko

 

Romain

 

Estelle et son coach Carine

Challengers

Baptiste s'échauffe avec son coach Marco

 

 

 

 

 

Romain contre le portugais

Carine et Marco le coach

Estelle s'échauffe avec Carine

 

 

 

 

 

Marco et Romain

Estelle en pleine action !

Le club en soutien

 

 

 

 

 

Estelle

Carine

 

 

 

 

 

 

 

Romain 3ème place

Carine 2ème place

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Challengers

Les challengers

Commentaires Facebook

7 réflexions sur « OPEN INTERNATIONAL Compétition combat boé »

  1. Très favorable journée à tous,

    En premier lieu , donnez-moi la chance de vous montrer ma gratitude pour toutes les excellentes infos que j’ai retrouvées sur cet cool site.

    Je ne suis pas assuré d’être au meilleur endroit mais je n’en ai pas vu de meilleure .

    J’habite à Salmon arm, usa. J’ai 41 années et j’élève cinq très gentils enfants qui sont tous âgés entre neuf et 16 ans (1 est adoptée ). J’aime beaucoup les animaux et j’essaie de leur offrir les biens qui leur rendent la vie plus à l’aise .

    Merci dès maintenant pour toutes les super délibérations qui suivront et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins qu’idéal : ma langue de naissance est le mandarin et je tempte de m’enseigner mais c’est très complexe !

    Au plaisir!

    John

  2. tres tres bel article!! bravo miss j’etais mdr en le lisant! a tres bientot pour le challenge des challengers!! fous rire a venir je pense!

  3. super article !! oui javou les wall disney on du te perturber :p bref tu n’a rien oublié on aurait pas pu faire mieu .
    maintenant jespr tous vous revoir l’année prochaine pour de futur OPEN de ce genre !!!

    felicitation a tout nos champions

    la bis de Mufasa

  4. Mort de rire nickel l’article dis moi tu a bouffer du wall dysney ou quoi? C’est énorme je suis fan!!!…faudra vraiment que tu nous dise ce que tu fumes :p. En tout cas félicitation pour cet article

  5. Attention quand les fauves sont lachés ils détruisent tout le monde sur leur passage. lol

    A bientôt les challengers !

    Carine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.